L'unité de valorisation de quartier

Un développement de plusieurs mois

Depuis plusieurs mois, METHA'Ventures a internalisé la compétence Bureau d'Etude, et s'est équipée du logiciel de CAO TopSolid V7. Les conceptions d'installations se font désormais en 3D, cet outil permettant une approche complète et performante sur chaque projet.


Cet outil est aussi au service de notre programme de R&D sur la conceptualisation d'unités de valorisation des déchets de quartiers 

Un but humanitaire

L'idée de l'unité de valorisation de quartier est née pour répondre aux besoins énergétiques des pays en développement et des zones de conflits.

Le but de cet équipement est de traiter les bio-déchets issus de la vie de la zone alentours, tout en produisant du BIOGAZ, pouvant etre converti en électricité.

L'interet est double, assainir la zone, en évitant les accumulations de déchets et l'insalubrité, mais aussi produire du gaz, de la chaleur ou de l'électricité manquante aux habitants.

L'exploitation de ce genre d'unité à été réfléchi de sorte à pouvoir être au plus simple possible. Des dispositifs d'assistance automatisée sont embarqués et une supervision complète peut être livrée en option.

Une production jusqu'à 12 kW électriques

Dans son fonctionnement, au maximum de ces capacités, l'unité peut être configurée en digestion thermophyle de sorte à obtenir le une production de l'ordre de 12 kW électriques en monophasé 230V / 50Hz. 

Cette puissance peut alimenter jusqu'à 25 foyers modestes, et être autosuffisante sur le gisement des intrats.

La production électrique peut etre complété par une production d'eau chaude à partir d'échangeurs montés sur les échappements des groupes. L'unité peut également, selon les besoins, être équipé d'une chaudière BIOGAZ, et d'un systême de distribution d'eau ou de gaz.